Nous avons commandé un camping-car Pilote en février 2020. En raison du Covid, la livraison a eu - naturellement - quelques retards.
Cependant, après quelques mois, nous avons réalisé que la qualité du camping-car était vraiment mauvaise. C’était comme s’il avait été construit dans la précipitation, probablement à cause de Covid.
Nous n’avons pu l’utiliser que depuis 5 mois au cours desquels :
- Nous avons eu une fuite massive dans notre douche, notre revendeur a dû la reconstruire entièrement car le silicone était tellement mal placé qu'il y avait des espaces vides où l'eau fuyait
- Le réfrigérateur présentait un problème dont ils sont au courant. Le congélateur ne sert à rien. Ils ne voulaient rien faire à ce sujet.
- Un des stores est tombé un matin
- Certaines finitions sont rugueuses sur les bords et ne sont pas à la hauteur de la qualité annoncée et promise
- Une des lumières LED intégrées à l'intérieur de certains meubles est déjà défectueuse et clignote
- La tablette qui contrôle le camping-car (eau, électricité etc.) gèle assez souvent et nous oblige à tout éteindre et réinitialiser tout le camping-car pour pouvoir y accéder à nouveau
- Certains extras étaient une véritable arnaque. Nous avons payé 90 euros pour ajouter de la lumière à notre grande armoire et la lampe est super petite et faible dans un coin. Nous avons ajouté nos propres lumières LED pour beaucoup moins cher
- Le moteur du lit est super faible. Nous avons un modèle dans lequel le seul lit est situé au plafond, vous vous attendez donc à ce que ce moteur soit décent. Ce n’est pas le cas. Il nous a écrasé à plusieurs reprises et nous avons dû l'emmener chez le concessionnaire pour le réparer. On ne sait pas comment l’améliorer et Pilote ne nous aidera pas non plus
- Le moteur du véhicule continue d'afficher des messages nous faisant perdre des jours et des semaines de voyages
Et SURTOUT, TOUT L’ÉTAGE du camping-car a été pétillant. D'abord juste un peu, puis il s'est étendu en couvrant toute la surface. C'était doux et comme gonflé. On nous a dit que cela n'arrive généralement qu'aux véhicules très anciens (plus de 10 ans) alors que nous avons utilisé le nôtre pendant moins de 3 mois.
Pilote a accepté de le réparer lui-même. Nous avons laissé le VR chez le concessionnaire le 15 mars et nous l'avons récupéré la semaine dernière (23 juin). PLUS DE 3 MOIS !!!! Juste pour qu'ils le rendent avec une solution rapide et bon marché où l'on sent déjà le sol bouillonnant recommencer.
Nous nous sentons complètement arnaqués et vraiment bouleversés. Nous étions en route vers de grandes aventures et au lieu de cela, nous nous battons simplement avec une entreprise qui ne se soucie clairement pas de ses clients.
Extrêmement déçu.